Foire aux questions

Questions courantes

Qu'est-ce que l’apprentissage à distance ?

L'orientation en éducation de la petite enfance est disponible en ligne, ce qui permet aux apprenants de suivre le cours d'orientation sans assister à des cours formels.

Le cours en ligne et le matériel pédagogique sont dispensés et administrés via Internet en accédant au portail de l'apprenant.

Les apprenants du programme d'orientation en éducation de la petite enfance doivent avoir accès à un ordinateur avec accès à Internet (de préférence à haut débit).

L'utilisation d'appareils mobiles tels que les téléphones portables ou les tablettes est déconseillée, car le format et la livraison des supports de cours peuvent en être affectés.

Qui peut participer au cours d'orientation ?

Pour suivre le cours d'orientation en matière de garde d'enfants, le candidat DOIT être âgé d'au moins 16 ans et être citoyen canadien, titulaire d'une carte de résident permanent ou d'un visa de travail ou d'étudiant, et résider légalement en Alberta.

Les permis de travail assortis d'une condition telle que l'interdiction de travailler dans le secteur de la garde d'enfants ne sont pas admissibles au Cours d'orientation sur l'éducation de la petite enfance .

Combien de temps faut-il pour suivre le cours en ligne ?
Ce cours dure environ 54 heures. Les apprenants peuvent s'attendre à passer environ 3 heures à travailler sur chaque session. Ce temps comprend :
  • Examiner le matériel d'apprentissage en ligne (y compris lire des articles et regarder des vidéos) et réaliser des activités d'apprentissage en ligne.
  • Marquer les délais et les nouvelles soumissions

Les sessions peuvent être suivies en plusieurs fois. Les participants peuvent accéder au cours en ligne et aux examens 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'un accès à l'internet.

Les apprenants peuvent-ils bénéficier d'un soutien ?
Le cours est conçu pour un apprentissage en ligne indépendant, mais une assistance est disponible par téléphone ou par courrier électronique pendant les heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures, à l'exclusion des jours fériés ou des fermetures d'entreprises.
Comment les apprenants s'inscrivent-ils ?
Pour suivre le cours en ligne, les apprenants peuvent s'inscrire sur ce site web.

Processus du programme

Que se passe-t-il après l'inscription ?
  1. Pour suivre le cours en ligne, les participants peuvent s'inscrire sur ce site web. Vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre adresse e-mail. L'inscription n'est pas terminée tant que vous n'avez pas vérifié votre adresse e-mail.
  2. Nous vérifierons votre statut de résident. Cette procédure prend entre 2 et 3 jours ouvrables.
  3. Une fois que toutes vos informations ont été vérifiées, vous recevrez un courriel vous indiquant que vous avez maintenant accès au cours.
  4. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription et commencez le cours en allant dans l'onglet Accès au cours.
  5. Une fois que tous les exercices, devoirs et questions du forum ont été notés comme réussis, le test sera disponible.
Que se passe-t-il une fois que j'ai passé et réussi les 18 tests ?

Votre lettre d'achèvement sera disponible sur la page État d'achèvement. Veuillez suivre les instructions relatives à la demande de certification. Le certificat est délivré par le bureau de certification des éducateurs de la petite enfance du ministère de l'enfance et de la famille de l'Alberta. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web Child Care Staff Certification ou contacter le bureau de certification à l'adresse cs.staffcertification@gov.ab.ca ou au numéro 780.422.1119/ sans frais : 1.800.661.9754 pour effectuer un suivi après avoir envoyé votre certification. Veuillez noter que le délai de traitement des demandes de certification est actuellement de 4 à 6 semaines.

BaseCorp n'est pas responsable de la certification des éducateurs de la petite enfance et toute question concernant le processus de certification, les délais ou l'état de votre demande doit être adressée au bureau de certification des éducateurs de la petite enfance.

Administration générale

Combien de temps les apprenants ont-ils pour terminer le programme ?
Vous disposez de 180 jours (25 semaines) pour terminer le cours à partir du moment où l'accès au cours vous a été accordé.
Qui l'apprenant doit-il informer de son changement d'adresse ?
Les participants peuvent effectuer le changement en ligne ou en informer leur instructeur.

Frais

Le cours d'orientation est-il payant ?
Non. Le cours d'orientation est entièrement financé par les services de l'enfance et de la famille de l'Alberta.

Examens

Les examens doivent-ils être surveillés ?
Non, les examens se déroulent en ligne. Les apprenants ne peuvent pas accéder au contenu du cours une fois qu'ils sont entrés dans l'environnement de l'examen.
Quand l'apprenant aura-t-il accès aux tests ?
Les tests ne seront pas disponibles tant que les devoirs de la session n'auront pas été notés comme réussis.
L'apprenant obtient-il la note de passage ?
Les apprenants recevront leurs résultats quelques instants après avoir passé un examen. Si l'apprenant réussit à obtenir une note de passage de 60 %, la session est terminée. Si l'apprenant ne réussit pas à obtenir la note de passage, il aura accès à trois sessions d'examen.
Après avoir échoué à un examen, l'apprenant peut-il se réinscrire ?
Oui, vous avez trois essais pour réussir le test pour chaque session.
Lorsque les participants réécrivent, obtiennent-ils un examen différent ?
Oui.
Combien d'items (questions) y a-t-il dans l'examen ?
Chaque examen comporte 10 questions.
Quelle est la note de passage ?
La note de passage est de 60 %.

Apprentissage en ligne

Lors de la rédaction de l'examen, l'apprenant peut-il revoir ses réponses et apporter des modifications à ses sélections ?
Oui, tant qu'ils n'ont pas déjà quitté le programme.
Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Vous pouvez récupérer votre mot de passe en utilisant le formulaire "Mot de passe oublié".
Existe-t-il une limite de temps pendant laquelle l'apprenant doit terminer l'ensemble du programme avant que le mot de passe n'expire ?
Oui; 180 jours.
Les examens sont-ils limités dans le temps ?
Oui; 20 minutes.
Des transcriptions des vidéos sont-elles disponibles ?
Oui, des transcriptions des vidéos sont disponibles sur demande pour les apprenants malentendants. Si vous avez besoin d'une copie, veuillez envoyer un courriel à instructor@childcare.basecorp.com.
Des logiciels spécifiques sont-ils nécessaires pour exécuter le programme en ligne ?
Configuration requise
- Dernière version de Microsoft Edge, Firefox, Chrome ou Safari
- Adobe Acrobat Reader, téléchargement gratuit
- Casque ou haut-parleurs
- Internet haut débit recommandébr />

Politique en matière de plagiat et de tricherie

Qu'est-ce que la politique en matière de plagiat et de tricherie ?

L'Orientation en matière d'éducation de la petite enfance en Alberta fait confiance à l'intégrité de l'étudiant pour qu'il soit honnête lorsqu'il suit le cours et passe les examens en ligne. Aucun étudiant ne doit présenter les mots, les idées ou les écrits d'une autre personne ou d'une publication comme étant les siens dans les exercices, les devoirs et les examens requis. Un étudiant qui s'inscrit au cours ne distribuera ni ne partagera les devoirs ou ne fournira pas de réponses à d'autres étudiants inscrits au cours.

Lors du cours d'orientation, il est important de reconnaître que le plagiat et les autres méthodes de tricherie ne sont pas autorisés Un étudiant qui utilise des services de tutorat en ligne ou qui télécharge des documents des Services à l'enfance de l'Alberta (captures d'écran, photos, etc.) s'expose à un renvoi immédiat du cours.
Un étudiant surpris à tricher ou à plagier s'expose à des mesures disciplinaires dont les conséquences peuvent aller d'une note insuffisante pour le travail à la suspension du programme

Veuillez consulter la politique et les procédures de plagiat et de tricherie.

Que se passe-t-il lorsque je reçois un "avertissement de plagiat" ?

Un avertissement et un avis d'échec à un devoir seront envoyés par courrier électronique en cas de première infraction, lorsqu'il est établi qu'un étudiant a plagié un devoir dans le cadre d'un cours. À ce moment-là, tous les travaux soumis seront notés pour être examinés.

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations supplémentaires concernant votre avertissement de plagiat, vous pouvez contacter l'enseignant par courriel.

Que se passe-t-il lorsque je reçois un "renvoi de cours" ?
Lorsqu'un étudiant est coupable de plagiat pour la deuxième fois après avoir reçu un avertissement, une lettre de renvoi sera envoyée par courrier électronique et l'étudiant sera renvoyé du cours. Veuillez noter que toutes les décisions concernant le renvoi d'un cours sont définitives et que la réinscription n'est pas autorisée.